Ce vendredi à Alexandrie (Egypte), se dispute la finale aller de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), entre Al Ahly et Espérance de Tunis, qui vise un troisième titre dans la compétition ne part pas favori. En 2012, les Tunisiens avaient déjà perdu la finale face aux mêmes égyptiens.
Pour la première fois dans la compétition, l’arbitrage vidéo sera utilisé. Pour le défenseur de l’Espérance de Tunis, Ali Machani, l’arbitrage vidéo est une bonne chose.
»On a déjà vu que l’arbitrage vidéo est une bonne chose. C’est une nouvelle expérience, que ce soit pour nous ou pour l’équipe adverse. J’espère qu’on va le plus profiter de la vidéo. J’espère aussi qu’on va faire un résultat positif, qu’on va faciliter la victoire dès le premier match », a confié Aly Machani.
Avant d’ajouter : »On est habitué à affronter Al Ahly. Je pense que ça va être un match difficile. On a déjà joué ici. On a déjà fait des résultats positifs ici à Borj Al Arab, on va retourner avec un bon résultat ».
Le coup d’envoi sera donné à 20 heures, temps universel, au stade de l’armée, à Borj Al Arab, en présence de 60 000 spectateurs.
Al Ahly tentera de décrocher une neuvième ligue des champions en 12 finales. Quant aux tunisiens, ils visent une 3ème couronne continentale.
Par E.E