Football : Al Ahly prend une option

Al Ahly bat Espérance de TunisAl Ahly bat Espérance de Tunis

Annonces

Partagez!

En finale aller de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF), Al Ahly du Caire, a pris une belle avance le vendredi 2 novembre 2018, pour le titre, en disposant de l’Esperance de Tunis (3-1). Une victoire marquée par trois penalties.

Club le plus titré d’Afrique avec 8 trophées en C1, le National Al Ahly s’est donné une bonne marge pour accrocher un 9ème titre, en battant l’Espérance de Tunis, en finale aller au stade Al Borjr, à Alexandrie.  Dans un match où l’arbitre central algérien a fait plusieurs fois recours à l’arbitrage vidéo (VAR), il y a beaucoup de contestations.

Al Ahly a mené 2-0 grâce aux réalisations de Walid Soliman sur penalty (34e)  et Amr Al Soulia (58e).

Mais le club du Caire a douté quand le joueur de l’Esperance de Tunis Mohamed Youcef a réduit la marque sur penalty (2-1,65eme). Mais la joie des Tunisiens n’a duré que 13 minutes. Al Ahly a corsé l’addition par le même Soliman, pour son deuxième penalty de la soirée (78eme, 3-1).

Pour le coach de l’Espérance  »l’arbitre a orienté le match. L’arbitre a  »favorisé Al Ahly ». Après souligné qu’il ne voulait pas parler du VAR (arbitrage vidéo), il encore déclaré.  »On accepte, c’est comme ça le football en Afrique, il faut accepter. Il y a beaucoup de choses dans ma tête. On va bien préparer le match à Tunis. Je crois que le score est récupérable. Heureusement qu’on marque un but. «  »

Même s’ils seront privés de deux éléments clef, Franck Kom et Chamseddine Dhaouadi, les  tunisiens espèrent renverser la situation la semaine.

Par E.E

LIRE AUSSI  Football : Al Ahly reçoit Espérance de Tunis en finale de la ligue des champions

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher