Ce vendredi 30 novembre, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) donnera une information capitale en vue de l’attribution de la CAN 2019.
Par EE
Le Cameroun retient son souffle. Ce vendredi, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunit à Accra au Ghana afin de décider s’il maintient ou non l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.
A ce qui semble l’incertitude plane car la tendance n’est pas favorable au Cameroun.
La CAF n’étant pas rassurée ni sur l’état d’avancement des travaux ni sur la situation sécuritaire, l’instance dirigeante du football africain pourrait retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et décider de lancer un nouvel appel à candidatures afin de désigner un nouveau pays-hôte.
Pour ne pas frustrer les camerounais, il s’agira de confier l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun et lui accorder deux ans supplémentaires pour qu’il finalise les travaux.
Mais le Cameroun acceptera-il de perdre la face? Cette éventualité perturberait aussi le calendrier des prochaines CAN prévues en 2021 en Côte d’Ivoire et en 2023 en Guinée.