ISMAILY D’EGYPTE DISQUALIFIE DE LA CHAMPIONS LEAGUE

Le club égyptien d'Ismaily disqualifiéLe club égyptien d'Ismaily disqualifié
Partagez!

La Confédération africaine de football (CAF), a disqualifié, mercredi 23 janvier, le club égyptien d’Ismaily, dont les supporters ont été coupables de jets de projectiles sur le terrain, alors que leur équipe était menée au score, à l’Ismailia Stadium (1-2), par le Club Africain de Tunisie.

Par EE

La CAF n’a pas été tendre avec Ismaily. Vendredi dernier, l’arbitre camerounais Alioum Neant, a dû stopper la partie suite à des jets de pierres et de bouteilles d’eau sur son assistant. Le Club Africain menait 2-1, sur la pelouse d’Ismaily, à l’occasion de cette rencontre comptant pour la 2eme journée de la Champions League africaine. 

En application des articles 3 des règlements de compétitions, le club égyptien est disqualifié du tournoi.

Le groupe C revient à 3 équipes à savoir le CS Constantine, le Club africain et le TP Mazembe. Les résultats d’Ismaily sont également annulés, conformément aux articles 13 et 18. 

Au classement, Constantine est en tête avec 6 points devant les Tunisiens et les Congolais qui pointent à 0 unité. TP Mazembe, vainqueur d’Ismaily lors de la 1ere journée de la phase de poule de la Ligue des champions de la CAF (2-0), en perd aussi beaucoup.

C’est la deuxième de l’histoire de la Ligue des champions africaine qu’un club est disqualifié, après  l’Entente sportive de Sétif en 2016, suite à l’arrêt d’un match pour des comportements de ses supporters.

LIRE AUSSI ACHRAF HAKIMI A DES DEBUTS TRES BONS

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire