La Confédération africaine de football (CAF), a disqualifié, mercredi 23 janvier, le club égyptien d’Ismaily, dont les supporters ont été coupables de jets de projectiles sur le terrain, alors que leur équipe était menée au score, à l’Ismailia Stadium (1-2), par le Club Africain de Tunisie.
Par EE
La CAF n’a pas été tendre avec Ismaily. Vendredi dernier, l’arbitre camerounais Alioum Neant, a dû stopper la partie suite à des jets de pierres et de bouteilles d’eau sur son assistant. Le Club Africain menait 2-1, sur la pelouse d’Ismaily, à l’occasion de cette rencontre comptant pour la 2eme journée de la Champions League africaine.
En application des articles 3 des règlements de compétitions, le club égyptien est disqualifié du tournoi.
Le groupe C revient à 3 équipes à savoir le CS Constantine, le Club africain et le TP Mazembe. Les résultats d’Ismaily sont également annulés, conformément aux articles 13 et 18.
Au classement, Constantine est en tête avec 6 points devant les Tunisiens et les Congolais qui pointent à 0 unité. TP Mazembe, vainqueur d’Ismaily lors de la 1ere journée de la phase de poule de la Ligue des champions de la CAF (2-0), en perd aussi beaucoup.
C’est la deuxième de l’histoire de la Ligue des champions africaine qu’un club est disqualifié, après l’Entente sportive de Sétif en 2016, suite à l’arrêt d’un match pour des comportements de ses supporters.