ACHRAF HAKIMI A DES DEBUTS TRES BONS

Achraf HalimiAchraf Halimi

Annonces

Partagez!

Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, le défenseur marocain, Achraf Halimi, élu meilleur espoir africain de l’année, a estimé avoir enregistré de très bonnes prestations lors de ses premiers matchs sous les couleurs du club allemand.

Par EE

En manque de temps de jeu au Real Madrid, Achraf Hakimi s’est retrouvé cet été au Borussia Dortmund, où il s’est imposé comme un titulaire en puissance au BVB. 

Face à cela, Achraf Hakimi ne craint plus pour son avenir. « Mon futur ? Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète pour le moment, mon agent s’occupe de tout ça, maintenant je joue pour le Borussia Dortmund et c’est tout ce sur quoi je dois me concentrer à l’heure actuelle », a-t-il déclaré.

L’international marocain s’est dit heures d’avoir opté pour la formation allemande. Ses premiers matchs ont été excellent « Mes débuts ici ont été très bons, comme prévu. J’ai reçu beaucoup d’aide de mes collègues pour m’adapter au nouvel environnement. Ce fut une étape très difficile : changer le pays, une nouvelle langue et une nouvelle culture. Mais je devais prendre cette décision, c’était le bon pas pour moi, pour ma carrière. Je suis jeune et j’avais besoin de jouer, de le faire toutes les semaines et j’ai eu la chance de le faire ».

L’intégration d’Hakimi, au Borussia, a été facilitée par un entraîneur, qui l’a beaucoup soutenu. « J’avais plusieurs offres, mais celle de Dortmund était la meilleure. Ils ont montré une réelle confiance en un jeune joueur comme moi et beaucoup de courage pour m’intégrer dans l’équipe. Je sais que c’était la bonne décision.

Et l’entraîneur (Lucien Favre) a joué un rôle important dans la décision : nous avons parlé au téléphone avant l’opération et il m’a convaincu. J’ai beaucoup appris de lui, je ne le connaissais pas, mais ils m’avaient très bien parlé de lui. Et il me connaît bien, il sait où je suis fort et là où je dois m’améliorer », a reconnu Achraf Hakimi. Le joueur sera scruté en juin prochain, avec le Maroc, durant la CAN 2019, en Égypte.

LIRE AUSSI EGYPTE HOTE DE LA CAN 2019 EN JUIN

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher