Des Gabonais en joie, d’autres en larmes n’en revenaient pas de revoir si proche et en forme Ali Bongo Ondimba, pourtant tué par des rumeurs.
C’était bien Ali Bongo Ondimba, assis dans la banquette arrière de sa Mercedes, vitres baissées, souriant et agitant sa main gauche en guise de salutation. Le chef de l’État a effectué le tour de la capitale le 25 février 2019 après une sa séance de travail avec les présidents des institutions et les membres du gouvernement.
Sitôt de retour au pays, Ali Bongo Ondimba est allé renouer le contact avec les populations de la capitale, après avoir accordé une série d’audiences, aux différents responsables des institutions du pays. « Il est là le père, il est vivant, c’est bien lui, Dieu soit loué ! » peut-on entendre jaillir de la foule en liesse amassée autour de son véhicule.
Sa descente dans les rues de la capitale est une preuve de plus qu’il est un président proche et soucieux de son peuple. L’occasion a également permis de tester sa côte de popularité qui est grandissante. Mais il était beaucoup plus question de rassurer les concitoyens sur sa bonne santé et sa détermination à poursuivre son œuvre pour leur bien être.