Du 10 au 18 mai 2019, Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD) sera en tournée dans l’Afrique centrale. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie 2019-2025 pour le développement de cette sous région africaine.
C’est par le Congo Brazaville que va débuter ce périple selon un communiqué de l’institution panafricaine publié vendredi dernier.
Avec près de 130 millions d’habitants, l’Afrique centrale a mal à son économie malgré son fort potentiel. Et il sera question au cours de cette tournée d’échanger avec les premiers responsables de ces différents pays des défis à relever et de l’engagement de la Banque à renforcer son partenariat avec eux.
Cette tournée intervient après l’engagement de la Banque à investir 4,4 milliards de dollars soit plus de 2000 milliards de FCFA dans le cadre de sa stratégie 2019-2025, visant à soutenir le développement en Afrique Centrale. Le Tchad, le Cameroun, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée équatoriale, la RDC et la Centrafrique en sont les bénéficiaires.