Madiambal Diagne, journaliste sénégalais, conseiller du Président Macky Sall lève la voix. Il est d’avis que le gouvernement du Sénégal a l’obligation d’élucider cette affaire du pétrole soulevée par nos confrères de la BBC.
«Il faut remonter aux origines. Petrotim avait été en relation avec les autorités Sénégalaises depuis 2011. A l’époque, Samuel Sarr était ministre de l’Énergie et Karim Wade ministre de la coopération internationale. Frank Timis, par l’intermédiaire de Pierre Goudiaby Atépa, est venu voir ces autorités Sénégalaises, avec dans leurs bagages, Aliou Sall, qui avait démissionné de son poste dans l’administration et faisait des affaires. Je dois dire qu’au moment où Aliou Sall faisait ça, ce n’était surement pas pour faire plaisir à son frère, Macky Sall», explique-t-il.
Présence de Frank Timis non approuvée
Pour le patron d’Avenir Communication, «Aliou Sall a été embauché par Frank Timis avant que son frère ne soit président ». Selon notre confrère, il ne soutient pas, et il n’approuve pas l’arrivée de Frank Timis au Sénégal. « Mais pour autant, je pense qu’il n’était pas question que sur la base que Aliou Sall est un frère de Macky Sall qu’il fallait l’empêcher de jouir des contrats qu’il a signés avec l’Etat du Sénégal» dit-il.
LIRE AUSSI Guinée : Une constitution agitée