« Aliou Sall sera entendu » selon Serigne Bassirou Guèye

Aliou Sall A1Aliou Sall A1

Annonces

Partagez!

La rédaction d’Africtelegraph au cœur de l’événement pour suivre le point de presse du procureur de la République depuis le tribunal de grande instance de Dakar. Dans ses propos liminaires, le PR Serigne Bassirou Guèye a été formel. Il a dit clairement aux journalistes que le frère du président de la République, Aliou Sall sera bien entendu.

Le procureur de la République est formel : « Aliou Sall, de même que Frank Timis, sera entendu dans le cadre de l’enquête déclenchée suite au reportage de la BBC sur les contrats pétroliers de Petro-Tim ». Ce sont les premiers mots du procureur de la République Serigne Bassirou Guèye qui répondait aux questions des journalistes. Serigne Bassirou fait constater que « l’enquête ne serait pas suffisamment sérieuse s’ils n’étaient pas entendus ».

 «Quittez les médias et les réseaux sociaux et allez aider les enquêteurs»

Le procureur de la République’invite » les grands connaisseurs à réunir leurs efforts et les documents qu’ils ont et c’est là que l’enquête pourra progresser, pour éclairer la lanterne des Sénégalais.»  «Maintenant, dit-il,  la balle est dans votre camp, les enquêteurs vous attendent. « Aucune information ou aucun témoignage ne sera sous-estimé, aucun élément ne sera laissé en rade. Nous allons prendre en compte toutes les pistes qui vont mener à la manifestation de la vérité. Quittez les médias et les réseaux sociaux pour aller utilement aider les enquêteurs», a tenu à préciser le procureur de la République. Il se dit convaincu que la lumière sera faite dans cette affaire qui défraie la chronique au Sénégal.

LIRE AUSSI « Aliou Sall doit démissionner » selon le journaliste Madiambal Diagne

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire