L’accident est survenu mercredi devant le stade Mahamasina, où des milliers de personnes se pressaient pour assister à un spectacle après le défilé de la Fête Nationale.
Au moins 16 personnes, dont trois enfants, ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une bousculade lors d’un concert mercredi à Antananarivo, la capitale malgache. L’accident est survenu devant le stade Mahamasina, où des milliers de personnes se pressaient pour assister à un concert après le défilé de la Fête Nationale. A la fin du traditionnel défilé militaire, les forces de l’ordre ont ouvert les portes pour permettre aux spectateurs de la parade de quitter l’enceinte.
Ce qui a provoqué un mouvement de la foule qui était massée à l’extérieur, rapportent des témoins cités par l’AFP. Les forces de l’ordre ont alors immédiatement fermé les grilles et bloqué la foule, causant un empilement mortel. En septembre 2018, une personne avait été tuée et une trentaine d’autres blessés dans une bousculade à l’entrée de ce même stade, lors d’un match de football entre Madagascar et le Sénégal.
LIRE AUSSI Baccalauréat 2019 au Gabon : Le coup de pouce de Wabouna
Be the first to comment on "Madagascar : 16 morts dans une bousculade lors d’un concert à Antananarivo"