L’accord de siège pour le bureau régional de la Banque Africaine de Développement a été signé le 2 juillet dans la capitale Camerounaise.
L’accord de siège du bureau Afrique Centrale de la Banque Africaine de Développement à Yaoundé a été signé hier dans la capitale politique du Cameroun par le ministre des Relations extérieurs (Minrex) Lejeune Mbella Mbella et le vice-président de cette institution Khaled Shérif.
A en croire le vice-président, ce bureau régional va contribuer à l’amélioration de l’efficacité des opérations de la banque et à l’approfondissement du dialogue entre la Banque et les Etats de l’Afrique Centrale. Il va aussi faciliter le rapprochement entre la Banque et ses États membres.
Soulignons que la signature de cet accord de siège intervient près de deux mois après la validation, par le Conseil d’administration de la BAD, du Document de Stratégie d’Intégration Régionale pour l’Afrique centrale (DSIR), approuvant les opérations de la banque dans cette région sur la période 2019-2025.
Le portefeuille de l’institution financière panafricaine dans la sous-région compte plus de 44 projets régionaux actifs, d’un montant de près de 632 milliards de FCFA.
LIRE AUSSI Ousmane Sonko : «La dette du Sénégal a dépassé les 6000 milliards»
Be the first to comment on "BAD: Le bureau de l’Afrique Centrale bientôt ouvert à Yaoundé"