Gabon : 7000 paires de lunettes distribuées à des personnes souffrant de maladies oculaires

Partagez!

Cette opération rentre dans le cadre du programme «Vision pour tous» qui vise à traiter les populations souffrant de problèmes d’yeux ou n’étant pas équipées de lunettes médicales.

Plus de 7000 paires de lunettes ont été remises depuis le début du mois de juillet à des personnes souffrant de maladies oculaires au Gabon. Ce, dans le cadre du programme d’ophtalmologie itinérant «Vision pour tous». Ce programme est né du partenariat entre l’Etat et l’opérateur Gabon Special Economic Zone (GSEZ) en 2018. Il vise à traiter les populations souffrant de pathologies oculaires ou n’étant pas équipées de lunettes médicales.

Ainsi, quelque 8000 lunettes sont à distribuer aux patients dudit programme par le magasin Optihak, sis à Libreville, la capitale. Prévue officiellement pour durer deux semaines, la phase de distribution a été étendue afin de permettre à tous les bénéficiaires de récupérer leurs lunettes. «Beaucoup de ceux à qui des lunettes ont été prescrites sont injoignables. À tout moment, les personnes concernées peuvent passer récupérer leurs biens», selon Lionel Domingo, le manager d’Optikah.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : 7000 paires de lunettes distribuées à des personnes souffrant de maladies oculaires"

Laisser un commentaire