Cameroun : 45 blessés lors d’une mutinerie à la prison de Buea

Partagez!

43 prisonniers et deux policiers blessés lors d’une révolte mardi dans cet établissement pénitentiaire situé dans la région anglophone du Sud-Ouest.

La mutinerie des détenus mardi à la prison principale de Buea, dans le Sud-Ouest, a fait 45 blessés, de sources officielles. «Le bilan général fait état de deux éléments des forces de sécurité blessés et de 43 détenus», indique le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué publié jeudi. «Une vingtaine ont immédiatement été pris en charge par l’infirmerie de la prison», ajoute-t-il.

Un autre a été transféré dans un centre hospitalier de la ville à cause de son état. Aucun décès enregistré, mais d’importants dégâts matériels. Notamment l’incendie de la bibliothèque et du bureau du chef de service de la discipline. La mutinerie a été menée par les prisonniers arrêtés dans le cadre de la crise anglophone qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Ces derniers se sont révoltés pour réclamer leur libération et de meilleures conditions de détention. Selon le gouvernement, 20 détenus identifiés comme meneurs de cette mutinerie ont été interpellés. Ils sont actuellement en «exploitation» à la Police judiciaire. Ce mouvement intervient au lendemain de la mutinerie à la prison centrale de Yaoundé lundi.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : 45 blessés lors d’une mutinerie à la prison de Buea"

Laisser un commentaire