Nigeria : Onze ouvriers tués par des djihadistes de l’ISWAP

Partagez!

Des ouvriers ont été tués par balles mardi dans le nord-est du pays par des terroristes affiliés au groupe Etat islamique (EI).

Selon l’AFP, des hommes armés affiliés au groupe Etat islamique (EI) ont tué par balles mardi, onze ouvriers dans le nord-est du Nigeria. Les combattants du groupe Etat islamique en Afrique de l’ouest (ISWAP) ont ouvert le feu sur des ouvriers au moment où ils étaient en train d’installer des câbles de fibre optique dans le village de Wajirko, à 150 km de la capitale de l’Etat de Borno, Maiduguri. Les victimes sont des habitants de la région engagés par une firme de télécoms.

«Les assaillants avaient averti les travailleurs en leur disant de cesser d’installer les câbles, mais ces derniers avaient ignoré l’avertissement parce qu’ils avaient besoin d’argent pour nourrir leurs familles», a déclaré Mustapha Karimbe, leader d’une milice locale. L’ISWAP, ancienne faction du groupe Boko Haram, compte de 3.500 à 5.000 hommes, selon les estimations du centre de recherche International Crisis Group. Le groupe s’est séparé de Boko Haram en 2016, en raison de divergences idéologiques et à propos des attaques contre les civils.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : Onze ouvriers tués par des djihadistes de l’ISWAP"

Laisser un commentaire