Côte d’Ivoire : Début des funérailles de DJ Arafat

Partagez!

Environ 100.000 personnes attendues ce vendredi au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour l’hommage musical au roi du «coupé-décalé, avant son inhumation samedi.

Le stade Félix Houphouët-Boigny, d’une capacité de 34.000 places, abritera la cérémonie d’hommage musical à DJ Arafat ce vendredi à Abidjan. L’événement a mobilisé les meilleurs promoteurs de spectacles du pays. «Nous attendons 100.000 personnes pour les funérailles musicales qui débutent vendredi (…) Les portes du stade vont s’ouvrir dès 06h00 (locales et GMT) et les animations débuteront à 10h00 jusqu’au lendemain», a affirmé à l’AFP, Kenzo Kouadio, le président du comité d’organisation des obsèques de DJ Arafat. Samedi, l’artiste sera inhumé dans le cimetière de Williamsville, dans la commune populaire d’Adjamé.

DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, est mort à 33 ans des suites d’un accident de moto le 12 aout dernier à Abidjan. Il avait été désigné «meilleur artiste de l’année» aux Awards du coupé-décalé en 2016 et 2017. Il avait aussi remporté le titre de «meilleur artiste francophone» aux MTV Africa Music Awards en 2015. En 2012, il était sacré «meilleur artiste africain» aux Kora Music Awards. Compte tenu de son aura, sa mort avait suscité l’émoi dans le pays. Des milliers de fans, artistes et même des politiques ont loué le talent de l’artiste, qui a révolutionné le coupé-décalé.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Début des funérailles de DJ Arafat"

Laisser un commentaire