La sœur du Président de la république gabonaise, Pascaline Bongo, a perdu son poste au sein de la Présidence de la République à l’issue du Conseil des ministres du 2 octobre 2019.
Le Chef de l’Etat a autorisé d’importantes mesures en vue d’optimiser les services de l’Etat et de réduire la masse salariale du secteur public.
C’est ainsi qu’au conseil des ministres du 2 octobre 2019, le ministre des relations avec les institutions constitutionnelles et les autorités administratives indépendantes a proposé un décret qui supprime les fonctions de Haut Représentant Personnel du Président de la République et Haut Représentant du Président de la République.
Le décret a été adopté par le Conseil. C’est ainsi que Pascaline Bongo, la soeur du Chef de l’Etat, qui occupait le poste de Haut Représentant Personnel du Président de la République, a été remerciée et remise à son ministère d’origine. Il s’agit du ministère de l’économie et des finances où elle est inspecteur général des finances.
Cette décision montre, selon certains observateurs, que le Président de la République veut donner l’exemple quant à sa volonté de maîtriser les dépenses publiques.
Be the first to comment on "Gabon : La sœur du Chef de l’Etat quitte la Présidence"