A l’issue de la réunion du Conseil d’administration début octobre dernier, le président du conseil d’Administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Pierre Sokat, a annoncé que la SEEG qui a le monopole de la distribution de l’énergie et d’eau au Gabon a réalisé un chiffre d’affaires de 219 millions de FCFA en 2018.
Sans rappeler le chiffre d’affaires de 2017, il a dit: ‘’Nous sommes heureux de constater que l’année 2018 a été meilleure que 2017. Nous avons enregistré un résultat positif de 219 millions de francs CFA. Nous sommes sur une pente ascendante pour essayer d’atteindre les objectifs que nous ont assigné les plus hautes autorités. Nous sommes donc sur la bonne voie”.
« Cette performance a été le fruit d’actions plus ciblées, des équipements plus grands et des actions commerciales plus affirmées », a-t-il précisé.
Et le Directeur général de la SEEG, Bernard Gervais de Souza de renchérir: « Nous travaillons pour être plus proche de nos consommateurs et leur apporter un service de qualité ».
Avant ledit conseil d’administration, l’on a procédé à l’examen du programme d’activités de l’année 2019, afin d’apprécier les résultats à mi-parcours obtenus au premier semestre et de dégager les tendances et les actions pour un atterrissage conforme aux objectifs.
Enfin, pour offrir aux clients un service public amélioré, le conseil a passé en revue les éléments classiques se rapportant à la gestion de l’entreprise et à ses perspectives.
Pour un meilleur avenir, la SEEG envisage créer de nouveaux services de proximité, notamment la construction de nouvelles agences et la mise en service de nouveaux équipements en matière d’eau.
La SEEG est une entreprise publique gabonaise dont l’Etat avait cédé la gestion durant 21 ans (1997-2018) au groupe français Veolia, actionnaire majoritaire avec 51% des parts. Et en 2018, Véolia a été chassé du pays suite à de nombreuses plaintes des consommateurs sur une qualité médiocre mais très chère du service.
L’Etat a alors repris la gestion de son entreprise à l’issue d’un règlement amiable avec le groupe français.
Be the first to comment on "Energie et eau au Gabon en 2018: La SEEG réalise un chiffre d’affaires de 219 millions de FCFA"