Sénégal : Le viol et la pédophilie désormais des crimes dans le pays

Partagez!

L’Assemblée nationale à voté ce lundi le projet de loi criminalisant les actes de viol et de pédophilie.

Les députés sénégalais ont voté lundi 30 décembre 2019, le projet de loi criminalisant les actes de viol et de pédophilie. Une bonne nouvelle pour les associations de défense des droits des femmes. Celles-ci avaient en effet réclamé la criminalisation du viol après une série d’agressions sexuelles dans le pays.

Au Sénégal, le viol était jusqu’ici considéré comme un délit passible de 5 à 10 ans de prison. Avec l’adoption de cette loi, les auteurs de viol risquent l’emprisonnement à vie.

«Ce projet de loi a prévu de renforcer les sanctions. Il a décidé de criminaliser les viols et la pédophilie. Cela signifie que certains auteurs de ces actes horribles pourront être condamnés à perpétuité», précise le ministre de la Justice, Malick Sall.

«Nous pensons qu’une perspective pareille serait de nature à faire réfléchir les gens dotés d’un esprit de discernement avant de commettre de tels actes», ajoute-t-il. Pour la présidente du Collectif des femmes parlementaires, Awa Guèye, cette loi devrait garantir «une plus grande protection» aux femmes et aux enfants.  

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Sénégal : Le viol et la pédophilie désormais des crimes dans le pays"

Laisser un commentaire