Coronavirus: Le patient échappé du CHU de Libreville rattrapé

Partagez!

Le journaliste atteint de COVID-19 a été arrêté quelques heures après sa fuite et transféré dans un hôpital militaire.

Les autorités ont mis la main sur le patient testé positif au coronavirus (COVID-19) qui s’est enfui vendredi dernier du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) où il était pris en charge. Ce dernier a été rattrapé quelques heures après sa fuite, a déclaré le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus au Gabon (COPIL).

Le patient, un journaliste résidant au quartier Nzeng-Ayong, a été transféré dans un hôpital militaire dont le nom n’a pas été rendu public. Selon nos informations, le journaliste contaminé aurait été arrêté suite à une dénonciation via le numéro vert (1410) mis en place par les autorités pour signaler les cas suspects de COVID-19.

Vendredi, le COPIL a appelé les populations à faire «preuve de responsabilité, de civisme par nos comportements et de ne pas mettre en danger la vie d’autrui». Le Comité rappelle par ailleurs que la prise en charge des malades de COVID-19 est «gratuite». Le Gabon a enregistré 13 nouveaux cas d’infections ce vendredi, portant à 108, le nombre total de personnes contaminées dans le pays.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus: Le patient échappé du CHU de Libreville rattrapé"

Laisser un commentaire