Chrispen Rambu, membre du principal parti d’opposition, est accusé d’avoir insulté et sapé l’autorité du président Emmerson Mnangagwa.
Un conseiller municipal de l’opposition au Zimbabwe a été inculpé vendredi pour insulte au président Emmerson Mnangagwa, a déclaré dans un communiqué l’Association des avocats des droits humains au Zimbabwe (ZLHR). Chrispen Rambu, membre du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), principal parti d’opposition, est accusé d’avoir traité le président d’«idiot» pour sa gestion de la pandémie du coronavirus (COVID-19) et d’avoir sapé son autorité.
L’opposant est soupçonné par la police d’être l’auteur d’un message WhatsApp envoyé sur un groupe local, où il comparait le président zimbabwéen à son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa dans la gestion de la pandémie de COVID-19, rapporte Africanews sur son site Internet.
«Ramaphosa vient d’annoncer un plan de relance de l’économie de 500 milliards de rands (25 milliards d’euros, Ndlr). En le voyant s’exprimer à la nation et en le comparant à ED (initiales d’Emmerson Mnangagwa), il n’y a pas de doute que nous avons un idiot à la tête de l’Etat», écrivait l’opposant. Le Zimbabwe compte officiellement 29 cas d’infections au COVID-19, dont 4 décès à la date du samedi 25 avril 2020.
Be the first to comment on "Zimbabwe : Un opposant inculpé pour avoir traité le président d’«idiot»"