Mozambique : Le pape François au secours des victimes des attaques terroristes

Partagez!

Le souverain pontife a fait un don de plus de 65 millions de FCFA aux personnes déplacées suite aux violences des islamistes dans le nord du pays.

Selon la BBC, le pape François a fait un don de plus de 65 millions de francs CFA (121.000 dollars) aux victimes des attaques islamistes dans la province de Cabo Delgado, au nord du Mozambique. Ce soutien est destiné à venir en aide aux 430.000 personnes qui ont dû abandonner leurs foyers pour fuir les violences islamistes.

Cet argent servira pour la construction des installations sanitaires dans les zones de campement des personnes déplacées, notamment dans les districts de Montepuez et de Chiure, a déclaré Mgr Luis Fernando Lisboa, l’évêque de Pemba dont l’appel a été entendu par le souverain pontife. Riche en gaz, la province de Cabo Delgado est régulièrement la cible d’attaques djihadistes.

Une cinquantaine de civils ont été décapités, début novembre, dans cette province. L’attaque avait été attribuée aux à un groupe islamiste affilié à Daech. En visite dans ce pays d’Afrique australe l’année dernière, le pape avait plaidé pour la paix et la réconciliation. Cette visite intervenait un mois après la signature d’un accord de paix historique entre le gouvernement de Maputo et la Renamo, ancienne rébellion devenue le principal parti de l’opposition au Mozambique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Mozambique : Le pape François au secours des victimes des attaques terroristes"

Laisser un commentaire