Le président a annoncé avoir instruit le gouvernement de réfléchir à un nouveau plan d’assouplissement progressif des mesures prises pour contrer la Covid-19.
Le Gabon envisage un nouvel assouplissement des mesures prises dans le cadre de la riposte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). «J’ai instruit le gouvernement de réfléchir à un nouveau plan d’assouplissement progressif des mesures prises pour contrer le virus» a déclaré le président Ali Bongo Ondimba, dans son adresse à la nation le 31 décembre 2020.
«Ces mesures porteront aussi bien sur l’activité économique que sur les activités sociales, comme les cultes ou le sport, indispensables au bien-être du corps comme de l’esprit», a précisé le chef de l’Etat. En octobre, le gouvernement avait déjà assoupli ses mesures prises pour endiguer la propagation de la Covid-19 : allègement du couvre-feu qui est passé de 20h à 22h, réouverture de tous les restaurants jusqu’à 21h dans le strict respect des gestes barrières, reprise des vols nationaux, etc.
Le Gabon a confirmé son premier cas positif le 12 mars. Depuis, le pays enregistre, à la date du 6 janvier, 9.641 cas confirmés, dont 9.453 rémissions et 66 décès. «L’épidémie de la Covid-19 n’est toujours pas derrière nous. Mais, à ce jour, elle est sous contrôle. Vos efforts, nos efforts, mes chers compatriotes, sont reconnus bien au-delà de nos frontières. Vous pouvez en être fiers car, je le redis, ce résultat, c’est aussi à vous qu’on le doit», a déclaré Ali Bongo.
Be the first to comment on "Coronavirus : Vers un nouvel assouplissement des restrictions au Gabon"