La manifestation, prévue en février, vise notamment à renforcer la communion fraternelle entre les membres de ce mouvement international chrétien.
Le groupe «Parlons Jésus», mouvement international chrétien né en 2013 à Lubumbashi en République démocratique du Congo (RDC), organise une «marche de santé et de fraternité» le 13 février prochain à Kinshasa, la capitale. La marche partira du Saut-de-mouton du Rond-point Mandela dans la commune de Gombe pour Kintambo Magasin, Arrêt Quado des taxis Saint Luc, selon l’itinéraire rendu public.
«Les objectifs de cette marche sont de promouvoir le groupe, renforcer la communion fraternelle des membres du groupe et annoncer la grande manifestation évangélique prévue cette année», indiquent les organisateurs. «Parlons Jésus» est un groupe qui trouve sa raison d’exister dans l’œuvre qui vise à promouvoir le nom de Jésus dans la vie de chaque peuple du monde. Le groupe a été formé par une équipe des frères et sœurs en christ de l’église pentecôtiste au Congo, «Jésus Lumière du Monde».
Il s’est assigné pour mission «d’obéir à l’ordre divin : celui de porter le message du salut qui se trouve dans le nom Jésus jusqu’aux extrémités de la terre». Pour mener à bien cette mission, le groupe organise régulièrement divers événements (forums, congrès, séminaires, conférences, etc.) pour aider notamment les jeunes à «faire une rencontre» avec Dieu, à exceller dans l’amour de la parole de Dieu et à réveiller la conscience du jeune en orientant son regard sur la justice.