Le Gabon souhaite sa part sur le masque fang

Partagez!

Le Gabon a officiellement réclamé le retour du masque fang vendu 4 millions d’euros. La bataille judiciaire se complexifie pour ce couple de français.

Le masque avait été ramené en France par un ancien gouverneur de la colonie. Retrouvé dans la cave par ses descendant, le masque a été vendu pour la modique somme de 150 euros au cours d’une brocante.

Mais l’affaire va s’envenimer lorsque le couple d’octogénaire s’aperçoit que son masque fait la une des journaux. Ils se rendent compte que leur masque est vendu plusieurs millions d’euros. Se sentant lésé, ces derniers déposent plainte pour réclamer leur part du butin.

C’était sans compter sur le fait que le Gabon, allait lui aussi rentrer dans la danse. Estimant être le vrai propriétaire du masque dérober par la colonisation, le gouvernement a déposé une plainte lui aussi afin que la vente soit annulée. Et que le précieux objet soit restitué.

Actuellement le précieux masque acheté 4 millions d’euros est introuvable. L’acheteur anonyme s’est volatilisé avec son bien. En voila une affaire de gros sous qui dévoile son masque.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Le Gabon souhaite sa part sur le masque fang"

Laisser un commentaire