Bruno Ben Moubamba a vraiment tourné la page. Cet ancien opposant radical devenu Vice-Premier ministre aux lendemains de la présidentielle du 27 août 2016 invite tout le monde à accepter « Ali Bongo comme président ».
De son humble avis, il pense que les gens n’ont pas encore compris Ali Bongo Ondimba qu’il qualifie comme étant un grand visionnaire.
« Nous avons été nombreux à critiquer le Chef de l’Etat, moi y compris. Aujourd’hui, on se rend compte avec la chute des prix du pétrole que la diversification de l’économie aura été un bon choix stratégique », explique Bruno Ben Moubamba, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle (3ème).
Il est d’avis que les gens doivent se mettre au travail pour appuyer le président Ali Bongo Ondimba qui fait un travail phénoménal.
« En dépendant uniquement des hydrocarbures, la situation aurait été plus difficile pour notre pays », fait-il constater.
Moubamba de conclure : « j’ai vraiment réalisé que le Président Ali Bongo est sans doute un visionnaire incompris dans son pays ».
Signalons que Bruno Ben Moubamba s’est adressé à ses compatriotes résistants gabonais qui soutiennent monsieur Jean Ping et une certaine idée du Gabon, du point de vue de l’opposition radicale.