Gabon : Virginie Ben Moubamba retourne en France en pleine grève de la faim

Bruno Ben MoubambaBruno Ben Moubamba appelle au patriotisme

Annonces

Partagez!

Bruno Ben Moubamba a choisi la date du 1er novembre 2017 à 22heures 15 pour débuter à son domicile de Libreville une nouvelle grève de la faim illimitée. Contrairement à la précédente, cet acte ne sera spectaculaire. Il a pour but d’exiger la fin de l’Etat-PDG et la réconciliation nationale du Gabon.

C’est le moment qu’a choisi Virginie Ben Moubamba, son épouse, pour retourner vivre en France et s’installer avec leurs enfants. Une décision très critiquée par les soutiens de BBM. Selon eux, l’épouse du leader du Gabon d’Après, devrait plutôt rester à ses côtés dans les moments difficiles.

Virginie Ben Moubamba

« Ce n’est pas parce qu’il n’est plus ministre, qu’elle doit le lâcher comme ça! » s’insurge un soutien de BBM sur la toile. Et d’ajouter : «  Un couple doit rester uni dans les bons moments, ainsi que dans les moments les plus difficiles! « 

Lire aussi : Gabon : Bruno Ben Moubamba a-t-il perdu la tête ?

Bruno Ben Moubamba a fait preuve d’humilité, de grandeur et du souci de vivre ensemble. En demandant pardon, ce jeune politicien veut prouver à ceux qui lui reproche souvent de ne pas avoir soutenu Jean Ping, qu’il a un esprit de paix et non du mal comme certains voyous dans les institutions. Son objectif est de mener en toute harmonie, une vie de paix.

 

Pour bon nombre d’observateurs politiques, cette repentance est une stratégie en vue d’une occupation d’un poste de grande envergure pendant les législatives. Les critiques du leader affirment eux que « Bruno Ben Moubamba vient de demander pardon à Ali Bongo Ondimba, au PDG et au MOGABO pour retrouver un poste« .

LIRE AUSSI : Gabon / Bruno Ben Moubamba : « Ali Bongo est un visionnaire incompris dans le pays »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Virginie Ben Moubamba retourne en France en pleine grève de la faim"

Laisser un commentaire