Trois candidats ont introduit des recours auprès du Conseil constitutionnel pour demander l’annulation de l’élection présidentielle.
Le conseil constitutionnel n’a pas encore rendu public les résultats de la présidentielle, Mais certains candidats de l’opposition demandent déjà l’annulation de l’élection.
Les candidats Maurice Kamto du Mrc, Joshua Osih du SDF et Cabral Libii de Univers demandent l’annulation totale de l »élection et réclament qu’elle soit partielle.
Le premier à introduire un recours dans ce sens est Maurice Kamto. Le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Après avoir revendiqué sa victoire lundi soir, il demande maintenant l’annulation partielle du scrutin.
Sur les dix régions que compte le Cameroun, Maurice Kamto demande dans son recours qu’on annule l’élection dans sept. Il affirme que le scrutin a été entaché d’irrégularité.
A la différence de Maurice Kamto, Joshua Osih Crab, le candidat Cral Libii demande l’annulation totale du scrutin. Ces candidats qui revendiquent aussi leur victoire font savoir que celle-ci pourrait être volée par le RDPC le parti au pouvoir.