Centrafrique : Les FPRC condamnent l’assassinat des journalistes Russes

Des journalistes russes assassinés en CentrafriqueDes journalistes russes assassinés en Centrafrique
Partagez!

Dans un communiqué publié mardi, la branche des ex-séléka nie toute implication dans cette affaire. Le groupe politico-militaire d’Adoulaye Hissène se dit même prêt à collaborer dans le cadre de l’enquête afin de faire toute la lumière.

Depuis la mort de trois journalistes russes il y a quelques semaines à Sibut, des soupçons pèsent sur les rebelles des ex-séléka du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC).

Seulement, il y a quelques jours, une branche des ex-séléka du FPRC a réagi. Le groupe rebelle d’Abdoulaye Hissène a fait savoir par le biais d’un communiqué publié mardi qu’il condamne fermement l’assassinat des trois journalistes russes.

Le FPRC nie toute implication dans l’assassinat des hommes de médias russes. Le groupe armé se dit même prêt à collaborer si nécessaire pour clarifier l’assassinat des ressortissants Russes en terre centrafricaine. Dans ce communiqué, il a adressé les condoléances aux familles des journalistes russes tout en souhaitant paix à leurs âmes.

D’un autre côté, l’organisation politico-militaire a rejeté la responsabilité au gouvernement. Abdoulaye Hissène indique que ces journalistes sont morts dans un territoire contrôlé par les autorités de Bangui.

De même, le groupe rebelle a invité le gouvernement au respect du processus de paix, de l’initiative de l’Union Africaine en cours pour bâtir l’unité nationale et préserver l’intégrité du territoire.

LIRE AUSSI  Centrafrique : Des journalistes russes assassinés

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Centrafrique : Les FPRC condamnent l’assassinat des journalistes Russes"

Laisser un commentaire