Les ressortissants français du Sénégal vivent convenablement dans les hôtels. Ils n’ont pas suivi les consignes des américains. Pour l’Ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, « à chacun de prendre ses responsabilités ».
Le terrorisme, un sujet crucial qui défraie la chronique, partout dans le monde. Au Sénégal, les américains avertissent leurs ressortissants, contrairement aux Français. « Nous n’avons pas les mêmes éléments d’analyse que nos amis. Nous avons été en contact étroit avec la police, la gendarmerie, les services de renseignements de l’armée sénégalaise » a dit Christophe Bigot, Ambassadeur de France au Sénégal.
« Effectivement, nous n’avons pas jugé pertinent de relayer cette information. Comprendre : il n’y avait pas de quoi fouetter un chat », a-t-il soutenu.
Pour Christophe Bigot, « Chaque pays dispose de ses propres sources de renseignements ». Et de poursuivre : « J’ai moi-même été pendant trois ans directeur de la stratégie à la Dgse (le Renseignement français). « À chacun de prendre ses responsabilités. »