Ali Bongo est non seulement vivant mais aussi qu’il a encore ses facultés pour continuer à diriger le pays. Fini donc le débat sur sa convalescence.
Tous ceux qui étaient sceptiques ont aujourd’hui la preuve que le président Ali Bongo Ondimba est en convalescence à Rabat au Maroc. Dans son message des vœux 2019 à la nation, il a affirmé qu’il sera de retour bientôt dans son pays.
Le numéro un gabonais a été plus clair dans son message radio-télé à la nation. Un message plein d’émotion et de profondeur. « Aujourd’hui comme vous pouvez le constater, je vais mieux, et me prépare à vous retrouver très vite », a-t-il déclaré.
Il est vrai que la convalescence du président de la République doit se poursuivre jusqu’à ce qu’à son rétablissement total. Mais il a tenu à s’adresser aux Gabonais qui ont besoin de leur président de la République.
Certains opposants n’ont pas hésité à appeler avec instance à la vacance de pouvoir. Cette sortie du Président de République vient de couper le souffle à tous ceux qui avaient d’autres ambitions pour le Gabon.
LIRE AUSSI Message à la Nation : Ali Bongo n’utilisera pas la voix d’Omar Defundzu
« Aujourd’hui comme vous pouvez le constater, je vais mieux, et me prépare à vous retrouver très vite. Nous attendons le retour prompt d’Ali au Gabon, car il y a beaucoup à faire pour cette année qui commence. Des dossiers sont restés sans suite au niveau du PRE.