La présidente du Rassemblement national est poursuivi pour « détournement de fonds publics » dans l’affaire des emplois présumés fictifs de l’ex-Front national au parlement européen.
Convoqué le 12 octobre au palais de justice de Paris, Marine Lepen en est ressortie du tribunal avec une mise en examen aggravée dans l’affaire des emplois présumés fictifs.
Elle est poursuivi pour « détournement de deniers publics » dans l’affaire d’assistant parlementaire fictif du FN au Parlement européen.
Marine Lepen risque à cet effet dix ans d’emprisonnement assortie d’une amende d’un millions d’euros. Au sein du parti d’extrême droite, le délégué aux ressources, Jean Lin Lacapelle parle d’un acharnement mais se dit serein. Marine Lepen de son côté clame toujours son innocence.
Les ennuis judiciaires de Marine Lepen n’ont pas pour l’instant impacté sa côte de popularité au regard des récents sondages. A sept mois des élections européennes, les derniers sondages Odoxa placent le RN au coude à coude avec le parti au pouvoir, la République En Marche.
Rappelons que ce n’est pas la première mise en examen de Marine Lepen. En juin 2017, elle avait également été mise en examen pour « abus de confiance ».
Be the first to comment on "France: La justice aggrave la mise en examen de Marine Lepen"