Le président d’Ensemble pour la République est favorable à un plan Marshall pour une issue favorable à un plan Marshall pour régler la question du Fcfa
Dieudonné Minlama Mintogo préconise une rencontre importante entre les pays colonisés et ceux qui les ont colonisés. « Cette rencontre devrait déboucher sur un plan Marshall. Je pense que la colonisation, l’exploitation des matières premières, le franc CFA et autres, méritent bien une messe », s’est-il exprimé dernièrement dans les médias.
Dans le même ordre d’idées, il a indiqué qu’il était favorable à la mise en place d’un plan Marshall pour échanger le plus largement possible sur ces questions. Selon lui, ce plan Marshall doit être basé sur la reconversion de la dette due par les pays africains aux anciennes colonies en projets d’infrastructures et en fonds en développement local.
En plus de la reconversion de la dette, le président pour l’Ensemble pour la République propose une délocalisation des entreprises européennes en Afrique pour transformer ne fût ce que 50 % de nos matières premières au niveau local , une révision de certains traités et accords et, enfin un accompagnement démocratique.
LIRE AUSSI Gabon : Comme solution, Minlama propose la suppression de certaines institutions
Be the first to comment on "Gabon: Dieudonné Minlama Mintogo pour un plan Marshall sur le FCFA"