Gabon : Début ce mardi de la distribution de bons de caisse aux fonctionnaires

Les fonctionnaires en attente de leurs bons de caisseLes fonctionnaires en attente de leurs bons de caisse

Ads

Partagez!

L’opération de remise de bons de caisse aux fonctionnaires gabonais débute ce mardi 17 juillet 2018.

Elle s’étendra jusqu’au 25 juillet avant d’éventuelles réclamations ou contentieux. La direction générale du Trésor public mettra même en circulation un troisième type de bon de caisse vert. Un modèle dédié aux fonctionnaires bancarisés.

Pour le mois de juillet, ce sont les fonctionnaires gabonais exerçant dans la province de l’Estuaire. Ils sont les premiers concernés par cette décision de mise sous bons de caisse décrétée dans toute la Fonction publique. Il n’y a pas de changement pour les agents publics qui perçoivent leur salaire aux guichets du Trésor public.

Mais pour ceux dont le salaire transite par virement bancaire, ils devront retirer un tout nouveau bon de caisse de coloration verte. Il a été spécialement conçu pour l’opération.

Il est à noter que la distribution des différents bons de caisse s’effectue dès ce mardi sur 7 sites. Établis en fonction des ministères de rattachement des agents. Trois bons de caisse seront mis en circulation : le bleu pour les agents publics régulièrement payés aux guichets du Trésor public, le rose pour les agents en présalaire régulièrement payés aux guichets du Trésor public et le vert pour les agents publics et les agents en présalaire régulièrement payés en banque.

Pour localiser son bon de caisse, un site web est mis à la disposition des agents. Il suffit de cliquer sur www.bondecaisse.ga et suivre les indications.

LIRE AUSSI  Gabon : Une opération de mise sur bons de caisse sur 7 sites