Gabon : Une opération de mise sur bons de caisse sur 7 sites

Ali Akbar Onanga et les bons de caisseAli Akbar Onanga et les bons de caisse
Partagez!

7 sites ont été retenus pour le retrait des bons de caisse. Le site N°1 est situé au ministère de la fonction publique.

Sont attendus sur ce lieu, les agents des ministères de la Fonction publique, ceux de l’eau et l’énergie, ceux de la pêche et mer, ceux de l’égalité des chances, ceux de l’industrie et ceux du ministère des relations avec les institutions.

Pour récupérer les bons de caisse,  les agents publics se doivent impérativement de fournir des documents obligatoires. Il s’agit notamment  de la carte d’identité nationale, de l’attestation de prise de service  et de l’attestation spéciale de présence au poste signées du  chef hiérarchique de l’agent, du directeur central des ressources humaines du ministère et du secrétaire général du ministère utilisateur.

Le ministère du budget constitue le site N°2. Outre  les agents du budget, ceux des ministères des  PME, du commerce, de l’équipement et de la justice sont concernés. Les fonctionnaires de la Présidence, Primature, Assemblée Nationale, Cour constitutionnel, et autres  institutions vont quant à eux retirer leurs bons de caisse au Ministère de la Défense nationale.

Ceux du secteur de l’économie, transport, eaux et forêt, sport, pétrole et affaires étrangères vont converger verse le ministère de l’économie.

L’ancien siège de  la BEAC a été choisi pour accueillir les fonctionnaires des ministères de la communication, de l’habitat,  de la promotion de l’investissement et du travail. Le  Trésor Public sera un site spécial réservé uniquement   aux agents du trésor.

Le septième site sera localisé au stade d’Angondjé, au nord de Libreville. Il servira aux  ministères ayant des grands effectifs dans la fonction publique. Il s’agira des agents des ministères de l’éducation nationale (2 sites), ceux du ministère de la santé (2 sites),  ceux des affaires sociales (1 site) et ceux de  l’enseignement supérieur (1 site).

Ali Akbar Onanga y’Obegué a laissé entendre qu’un bureau de réclamation sera mis en place au ministère de la Fonction publique pour les retardataires  du 25 au 31 juillet 2018. Selon le ministre de la Fonction publique, l’organisation sur les sites est faite de sorte que tout se passe sans anicroche.

Une fois présent sur le site, l’agent récupère son bon de caisse après vérifications des documents cités plus haut.  Ensuite, le fonctionnaire est soumis de se présenter au responsable de sa banque présent sur le site qui lui crédite son compte avant d’aller percevoir son salaire à la banque.

Il va s’en dire que cette opération de contrôle vise la maîtrise et l’optimisation de la masse  salariale du pays.

Rappelons que l’Etat gabonais compte une masse salariale de plus de 710 milliards de FCFA pour 105 000 fonctionnaires.

LIRE AUSSI  Gabon : 50 000 agents de l’Etat concernés par la mesure de mise sous bon de caisse

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Gabon : Début ce mardi de la distribution de bons de caisse aux fonctionnaires
  2. Gabon : Début ce mardi de la distribution de bons de caisse aux fonctionnaires - Dworaczek-Bendome

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher