La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) met fin depuis le lundi 26 octobre à minuit, à la mesure sociale de prise en charge du ticket modérateur des GEF.
Dans une note d’information, la CNAMGS précise aux prestataires de santé conventionnés que la date du dépôt des factures est fixée au mardi 3 novembre, délai de rigueur.
Plusieurs Gabonais économiquement faibles ont été exonérés de tout paiement relatif au ticket modérateur durant la phase forte de la crise sanitaire liée à la Covid-19. C’est donc la fin de cette initiative combien louable.
Le Président Ali Bongo Ondimba avait, à l’occasion de son adresse à la nation le 27 avril 2020, mis en place ce fonds personnel d’une valeur de plus de 2 milliards FCFA pour la prise en charge gratuite et universelle du ticket modérateur des Gabonais économiquement faibles (GEF).
Un véritable accompagnement social pour les foyers les plus vulnérables, fortement frappés par les mesures restrictives liées à la riposte contre le Coronavirus notamment la fermeture de bars et de certaines petites activités commerciales qui les aidaient à joindre les deux bouts.
A la fin de ladite mesure dont la validation d’exécution courait sur 6 mois, il serait malhonnête de dresser un tableau sombre de cet effort consenti par le chef de l’État gabonais à l’endroit des Gabonais les moins nantis.
LIRE aussi: Gabon / CNAMGS : Le fonctionnement général de l’hôpital public actuellement dégradé
Be the first to comment on "Gabon: Fin de la prise en charge du ticket modérateur des GEF"