Gabon : Fin des 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes

Partagez!

Cette campagne internationale annuelle s’est achevée ce mardi, dans un contexte où le gouvernement annonce des mesures fortes contre les violences basées sur le genre.

Ce mardi 10 décembre 2019 marquait la fin de la campagne «16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes» au Gabon. Un jour qui marque la commémoration de la Journée des droits de l’Homme. Cette campagne internationale annuelle a débuté le 25 novembre dernier avec la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

«Ce mardi a eu lieu la cérémonie de clôture des 16 jours de sensibilisation décrétés par l’ONU pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. J’ai été honorée par la présence du Premier ministre, de la première dame Sylvia Bongo Ondimba pour leur engagement et leadership», a déclaré sur Twitter Prisca Nlend Koho, la nouvelle ministre de la Femme.

Cette dernière a assuré les victimes quant à l’engagement du gouvernement à lutter contre les violences basées sur le genre, une triste réalité encore dans le pays. Ce, dans un contexte où les pouvoirs publics annoncent des mesures fortes pour mettre un terme à ce phénomène. Notamment, l’adoption prochaine d’une loi spécifique sur les violences basées sur le genre.

«Je tiens à saluer les engagements pris pour faire bouger les lignes. La création de centres d’accueil et l’adoption future d’une législation spécifique sur les cas de violences faites aux femmes sont des avancées majeures», a réagi sur Facebook Sylvia Bongo Ondimba, actrice majeure de ce combat.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire