Grosse panique ce matin au domicile de Jean Ping, le leader de l’opposition radicale gabonaise. Un huissier de justice s’est présenté chez lui afin de lui remettre une notification de justice.
Ce n’était pas une tâche facile pour l’huissier qui devait remettre une notification de justice à Jean Ping ce matin. La dernière fois que des gens s’étaient rendus, sans invitation, au domicile de Jean Ping, ils avaient été ligotés et roués de coups. Raison pour laquelle l’huissier a sollicité les services de l’ordre pour garantir sa sécurité.
Ainsi, pris de panique à la vue du camion des forces de l’ordre présent devant son portail, et pensant que son heure était arrivée, Jean Ping a alors lancé aux forces de sécurité : « si vous voulez m’arrêter, alors arrêtez moi« . Ce qui n’a pas manqué de faire rigoler la toile gabonaise. Raillant le septuagénaire qui aurait cherché à se faire embarquer par la police pour devenir un « martyr ».
En outre, Jean Ping était le candidat de l’opposition radicale lors de la dernière élection présidentielle en 2016. Il continue d’affirmer être le vainqueur de l’élection. Cette dernière a officiellement donné Ali Bongo Ondimba en tête, avec près de 50% des suffrages. Depuis, la majorité des soutiens de Jean Ping ont rejoint le camp présidentiel.