France : Macron élabore un nouveau dispositif sécuritaire

Emmanuel Macron et les forces de sécuritéEmmanuel Macron et les forces de sécurité

Ads

Partagez!

Le chef de l’État a réuni à cet effet autour de lui mercredi à l’Élysée à Paris, gendarmes et policiers.

C’est une réunion de sécurité qui s’est déroulée entre le président de la République, les gendarmes et les policiers. Au moins, 500 personnes ont pris part à cette rencontre au palais présidentiel pour connaitre les attentes du président Macron en matière de sécurité intérieure.

On relève parmi ceux-ci, les directeurs départementaux de la police, les commandants de groupement de gendarmerie, les préfets de police, ainsi que plusieurs responsables du ministère de l’intérieur. Outre ces personnes, ont également pris part à cette réunion les ministres de la défense, de l’intérieur et de la justice.

Le chef de l’État qui fait savoir ses attentes à ces responsables  durant son quinquennat a également pris en compte les difficultés auxquelles ils font face au quotidien dans l’exercice de leurs fonctions. Et surtout leur donner plus de moyens afin qu’ils puissent mieux accomplir leurs missions.

Rappelons que cette rencontre qui intervient sous fonds de menace terroriste élevée était aussi l’occasion pour le chef de l’État d’annoncer de nouvelles mesures sécuritaires, parmi lesquelles la création de la task-force. Il s’agit là du nouvel organe de pilotage de renseignement de l’Élysée. Celui-ci veut une collaboration totale entre les services de sécurité.

Lire aussi : Gabon : un huissier de justice crée la panique chez Jean Ping

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire