L’agence de presse américaine spécialisée dans l’économie et la finance a annoncé le retour du chef de l’État gabonais pour présider un conseil ministériel.
Dans l’une de ses récentes publications, l’agence Bloomberg s’appuyant sur une de ses sources dans l’entourage du président Ali Bongo, fait savoir que ce dernier a encore six mois de convalescence avant son retour au pays. Ce temps, selon l’agence, lui permettra de retrouver la totalité de ses automatismes.
Mais l’agence américaine de l’économie et de finance citant la même source assure que le chef de l’État pourrait écourter le temps qu’il lui reste à passer dans sa convalescence. Son retour au pays s’explique du fait qu’il aura l’occasion de présider son tout premier conseil des ministres depuis son hospitalisation l’année dernière.
Un conseil des ministres qu’il pourrait présider près d’un mois après le réaménagement du gouvernement et qui pourrait donner lieu à un véritable chamboulement de la haute administration et dans plusieurs entreprises étatiques.