C’est le constat fait par l’opposition mardi à Malabo. Le Chef de file de l’opposition Gabriel Nse Obiang exige leur libération.
Selon l’opposant Gabriel Nse Obiang, une trentaine de prisonniers politiques est encore en prison à Evinayong au centre du pays. Le leader du parti Citoyen pour l’innovation (CI) affirme que ces détenus sont même interdits de visite.
Or, ceux-ci devraient déjà être libre depuis le 4 juillet. Car le président Obiang Nguema leur a accordé l’amnistie générale. Gabriel Nse Obiang dit ne pas comprendre le maintien en détention de ces personnes.
Il a interpellé le gouvernement sur le sujet et en a appelé à leur libération. Pour lui, c’est une violation de la loi. Et il prévient que s’il y a encore mort d’homme , c’est le gouvernement qui sera responsable.
Rappelons que l’amnistie générale des prisonniers politiques annoncée le 4 juillet dernier vise à l’apaisement. Car le chef de l’Etat Equato-Guinéen voudrait impliquer tous les acteurs politiques dans le dialogue national prévu du 16 au 21 juillet prochain.