La capitale Guinéenne renoue avec les violences. Car, les opposants ont décidé de battre le macadam, ce jeudi 4 Août 2016 pour dénoncer les mauvaises pratiques du pouvoir en place.
Les opposants Guinéens se rencontrent ce lundi, pour définir ensemble des stratégies. Vont-ils maintenir leur même stratégie ou tenteront-ils de changer ? Au sortir de leur réunion de ce lundi, Cellou Dalein Diallo et ses camarades trouveront la meilleure formule possible.
Ils devront décider ce jour si leur manifestation du jeudi 4 août prochain sera maintenue ou pas. Selon les informations, dont nous disposons, il semblerait que certains leaders de l’opposition proposent le report de la manifestation du 4 août prochain. Pour ceux qui demandent le report de cette marche, ils souhaitent la présence du Président Alpha Condé qui, à cette date serait absent du pays.
Alpha Condé doit se rendre en Indonésie y compris même, en Chine ; c’est pour assister à un forum Sino-africain.
Tandis que l’autre partie suggère le maintien de la manifestation du jeudi 4 Août 2016.
En tout cas, tout le peule craint encore des violences en cette journée du jeudi 4 août avec les menaces des deux camps. L’opposition qui tient à exercer son droit promet de marcher sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry. Pour le camp présidentiel, il n’est pas question de troubler le pays. Mieux, les partisans du Président Alpha Condé avertissent le camp de l’opposition.
Le camp présidentiel accuse l’opposition de vouloir semer des troubles dans le pays. Il parle même d’un éventuel « coup d’Etat » que l’opposition prépare.