Sénégal : un homme mis en examen pour avoir appelé sur Facebook à «tuer beaucoup» de femmes

FacebookFacebook
Partagez!

L’homme d’une trentaine d’années a déclaré mardi sur Facebook que les femmes sont à l’origine de «tous les problèmes» du pays et qu’il faudrait diminuer leur nombre en les tuant.

Un Sénégalais vient d’être inculpé pour  «provocation à la commission de crime ou délit» et «menace de mort». L’homme d’une trentaine d’années a été interpellé puis déféré devant le juge pour avoir appelé mardi sur Facebook à «tuer beaucoup» de femmes.

Il a notamment déclaré sur le réseau social que «tous les problèmes du Sénégal viennent des femmes». Avant de présenter ses excuses par la suite, rapporte la presse locale. Il sera jugé en flagrant délit lundi devant le tribunal de grande instance de Dakar.

Cette histoire intervient alors que le meurtre de deux jeunes femmes suscite une vive émotion au Sénégal.  Le pays fait face à la «recrudescence dangereuse de la délinquance et des crimes», a reconnu le président Macky Sall lors du dernier conseil des ministres qu’il a présidé le 22 mai dernier.

LIRE AUSSI Kenya : décès de Binyavanga Wainaina, célèbre écrivain homosexuel

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Sénégal : un homme mis en examen pour avoir appelé sur Facebook à «tuer beaucoup» de femmes"

Laisser un commentaire