Accidents de la route: Le Cameroun et l’Ouganda maillot jaune

Route du camerounRoute du cameroun

Annonces

Partagez!

Ces pays selon la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (Cea) enregistrent chaque année le plus grand nombre décès.

Les routes Camerounaises et Ougandaises sont les plus meurtrières de l’Afrique. C’est la révélation faite par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (Cea) le 6 mai à Addis Abeba en Éthiopie. Selon cette institution Onusienne, le risque de mortalité routière au Cameroun s’élève à 26,7 personnes pour 100.000 habitants. Ce qui est supérieur à celui des pays de l’Afrique l’Ouest.
En Ouganda la situation est bien plus préoccupante. Le coût annuel des accidents de la route selon la Cea avoisine 1,2 milliards de dollars, soit 5% du Pib du pays. La Cea révèle que l’indice de gravité en Ouganda a atteint 24 décès pour 100 accidents de la route.
L’institution Onusienne précise qu’en moyenne, l’Ouganda perd 10 personnes par jour dans des accidents de la route. Et que c’est le niveau le plus élevé d’Afrique de l’Est. La Cea qui déplore cette situation fait savoir que celle-ci n’est que le reflet de l’ensemble du continent africain où existe une piètre gestion de la sécurité routière.

LIRE AUSSI Cameroun : un accident de la circulation fait quatre morts

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Accidents de la route: Le Cameroun et l’Ouganda maillot jaune"

Laisser un commentaire