Mort de trois militaires français au Mali. La situation est un peu confuse au Mali. Et pour cause, des militaires ont perdu la vie, suite d’une mine qui s’est explosée.
Selon le communiqué dont nous détenons une copie, deux soldats français sont morts des suites de leurs blessures provoquées par l’explosion d’une mine. Les faits se sont déroulés, mardi, dans le nord du Mali. Ces militaires français sont membres du 511e régiment du train d’Auxonne, présents au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane, menée pour la stabilité dans le Sahel et la lutte contre le terrorisme.
Ce sont le maréchal-des-logis Damien Noblet, et le brigadier Michael Chauwin décédés des suites de leurs blessures causées par l’explosion d’une mine le 12 avril 2016. L’explosion avait déjà tué un de leurs camarades le 1re classe Mickaël Poo-Sing, mardi. Le Président Français Hollande, a adressé ses condoléances à leurs familles. C’était avant hier, à l’Elysée. Il « salue avec émotion la mémoire de ces deux soldats français morts pour notre pays », explique le communiqué.
Le gouvernement français a annoncé qu’un hommage national leur sera rendu la semaine prochaine, en présence du Président de la République. Depuis le début de l’intervention militaire au Sahel, 17 soldats français sont morts y compris les deux derniers.
Be the first to comment on "Explosion d’une mine au Mali : Mort de trois militaires français !"