Gabon : Le Comité monétaire et financier national s’est réuni à Libreville

BEAC monétaireLe siège national de la BEAC à Libreville
Partagez!

Régis Immongault a conduit les travaux du Comité monétaire et financier national et ceux du Conseil national du crédit. Il est le ministre gabonais de l’Economie, de la Promotion des investissements et de la Prospective. La réunion s’est déroulée la semaine dernière au siège national de la BEAC à Libreville.

Le Comité monétaire et financier national et le Conseil national du crédit du Gabon se sont réunis à Libreville. C’était en présence du gabonais du Budget et des Comptes Publics, Christian Magnagna.

Au cours de cette réunion à laquelle a pris part le gouverneur de la BEAC, Lucas Abaga Nchama, les membres ont tablé sur l’évolution de l’environnement économique international. Mais aussi du système monétaire et financier sous-régional et national.

Ils ont également évalué la situation des finances publiques du Gabon. Le respect des critères de convergence fixés par la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) a été aussi vérifié.

Le comité monétaire a également statué sur les demandes d’agrément d’ouverture des établissements financiers. En même temps, un regard a été jeté sur la nomination de leurs dirigeants et de leurs commissaires aux comptes.

La situation monétaire et bancaire du pays a été examinée par le Conseil national du crédit en conformité avec les normes prudentielles.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Le Comité monétaire et financier national s’est réuni à Libreville"

Laisser un commentaire