La police allemande a annoncé une fusillade cet après-midi dans la ville de Munich. Cela s’est passé précisément vers 17h50 au centre commercial Olympia, dans le quartier Moosach. Le bilan fait état probablement de 6 morts et au moins 10 blessés. Les tireurs sont en fuite. Les soupçons sont orientés vers une attaque terroriste.
Les auteurs d’une fusillade qui aurait occasionné 6 morts au centre commercial Olympia de Munich, sont en fuite. La police de Munich qui a donné l’information sur son compte Twitter, privilégie la piste terroriste.
Le tireur s’est dirigé dans le centre commercial en courant, avant d’ouvrir le feu sur plusieurs personnes, explique la presse allemande. Précisant qu’il s’est ensuite enfui vers une station de métro.
Les populations ont été invitées à ne pas se rendre dans le secteur, où un grand dispositif policier est employé. En même, la police demande aux habitants de la ville d’éviter les lieux publics.
Aux environ de 20h00 heure locale, les policiers ont expliqué à l’AFP qu’ils ne savaient pas pour le moment où se trouvent les assaillants. La gare centrale et le métro de Munich ont été évacués. Bus et tramways ont été suspendus.
Plusieurs personnalités du monde expriment en ce moment leur soutien à l’Allemagne.
Be the first to comment on "Allemagne : Fusillade dans un centre commercial à Munich"