L’ambassade des États-Unis à Abuja (Nigeria) a annoncé le déblocage d’une aide supplémentaire de l’ordre de 37 millions de dollars destinée aux populations de la région du Lac Tchad, affectées par les agressions de la secte islamiste Boko Haram.
Cet appui financier, octroyée à travers l’agence américaine d’aide au développement (USAID), est prioritairement destiné aux résidents de Diffa, une région située entre le sud du Niger, mais également à ceux de l’État nigérian de Borno.
Pour les États-Unis, la situation des réfugiés et des personnes déplacées dans la zone du Lac Tchad reste très préoccupante en dépit d’une baisse des insurrections du mouvement djihadiste.
Ainsi, apprend-on encore, quelque 5 millions d’individus impactés par les activités terroristes et vivant dans la région du Lac Tchad, ont-ils besoin d’une assistance alimentaire, en même temps que 2,5 autres millions sont déplacés au Tchad, au Cameroun, au Niger et au Nigeria.
On rappelle que la Commission européenne a, elle aussi, annoncé voici quelques jours un apport supplémentaire de l’ordre de 12,5 millions d’euros aux mêmes populations, qui viendront s’ajouter aux 58 millions d’euros d’aide promis voici un mois.
Be the first to comment on "Lutte contre le terrorisme : Les États-Unis accordent une assistance de 37 millions de dollars aux populations du Lac Tchad"