L’on s’achemine tout droit vers la publication des résultats définitifs de la présidentielle Gabonaise. Le peuple attend avec impatience ses résultats. Selon Maître Françis Nkéa, avocat du président Ali Bongo Ondimba, « son client est le médecin du pays ».
« Vous êtes le médecin de ce pays ! ». Cette phrase émane de Me Françis Nkéa, avocat du président gabonais, Ali Bongo ondimba. Il a tenu ces propos, hier, lorsqu’il s’adressait à la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo. Il s’est exprimé, en tenant à la main tous les procès-verbaux (PV), pour défendre son client.
« Il n’y a pas un droit pour le Haut-Ogooué et un autre droit électoral pour les autres provinces. Si nous utilisions les procès-verbaux de la Cénap pour les huit provinces que les deux parties ont acceptés, il est tout à fait normal que pour le Haut-Ogooué on utilise aussi les mêmes procès-verbaux ! », explique-t-il.
En tout cas, dans la province qui est le fief du président Ali Bongo, ce dernier pourrait obtenir 95% des voix pour 99% de participation. Cela signifie que le président Ali Bongo serait sur une avance de quelque 5000 voix sur Jean Ping. On compte plus de 325000 électeurs.
Une chose est certaine : le peuple gabonais attend avec impatience les résultats définitifs de la présidentielle du 27 août dernier. La Cour constitutionnelle publiera dans les prochaines heures, les résultats que tout le peuple attend.