Togo : La BOAD décaisse 6 milliards de F CFA pour l’électrification rurale

électrification rurale
Partagez!

Une bonne nouvelle pour le Togo. Et pour cause, la BOAD vient de décaisser une importe somme pour ce pays. C’est pour les besoins de l’électrification rurale.

Au Togo, les financements cumulés de la BOAD s’élèvent à 4.212,8 milliards de FCFA pour 1020 opérations. Une nouvelle que tout le peuple a accueillie avec une grande satisfaction.

Cependant, nous dit-on, la dernière opération en date de la BOAD est le prêt de 6 milliards de F CFA, accordé à l’Etat togolais pour financer son projet d’électrification rurale décentralisée de 62 localités dans ses cinq régions, à partir de système solaire photovoltaïque.

C’est le contenu d’un communiqué que nous pouvons lire. Il a été adopté par le Conseil d’administration de la BOAD au cours de sa 102ème session ordinaire. Cela remonte à la date du 23 septembre dernier à Ouagadougou.

En tout cas, ce financement est d’une grande importance, parce qu’il est la première phase du Programme de valorisation de l’énergie solaire (PROVES), d’un coût global de 80 milliards FCFA. C’est un projet qui misera sur le raccordement des abonnés basse tension, explique le communiqué. C’est pour assurer l’éclairage public et l’installation électrique intérieure des abonnés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Togo : La BOAD décaisse 6 milliards de F CFA pour l’électrification rurale"

Laisser un commentaire