Peter Maurer est le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Il est arrivé jeudi, à Diffa, au Niger. C’est pour apporter un soutien au personnel qui travaille dans la région du lac Tchad.
Le président du comité international de la Croix-Rouge s’est engagé à soutenir le Niger. C’est pourquoi, jeudi, il n’a pas hésité à se rendre à l’un des plus grands camps de réfugiés de la région à Garin Wanzam. Un endroit où sont logés des Nigérians ; ces derniers ont pris la fuite, par peur aux éléments de Boko Haram.
C’est une visite de grandeur, parce qu’il a été hautement apprécié par les responsables du Niger. Tous ont salué la bravoure de l’homme, Peter Maurer. Ce dernier a pris aussi le risque de se rendre sur le front pour lutter contre les éléments de Boko Haram.
Monsieur Peter Maurer a accompagné la directrice des opérations pour l’Afrique ; le site qu’il a visité est important à plus d’un titre. C’est un site qui accueille 29000 réfugiés nigérians ; ce sont des gens qui avaient fui Boko Haram.
« Je suis frappé que les enfants qui ont vu des choses difficiles dans leur vie soient là à le regarder », a déclaré Peter Maurer. Il se désole aussi du comportement de « beaucoup de gens qui, selon lui, n’ont pas le regard de l’espoir. En tout cas, le président du CICR est constant dans sa démarche, il a mis d’importants programmes. C’est pour assister les réfugiés qui vivent en ce moment le calvaire au Niger. Il a amené du riz, du mil et de l’huile. Les réfugiés ont légalement apprécié.
Be the first to comment on "Peter Maurer : « Je suis frappé par les difficultés des enfants »"